Slow Moscow

Format : slow TV (6h)
Réalisation : Romain Quirot
Diffusion : France 4, Culturebox & Nova (2O15)
Coproduction : Edendoc, France Télévisions
Avec le soutien du CNC et de la Sacem

Concept

Slow Moscow vous invite au voyage et à la lenteur pour un hypnotique plan-séquence de six heures qui suit la déambulation chorégraphiée de deux danseurs professionnels.

Ensemble ou séparément, cette femme et cet homme vous entraînent dans une immersion au cœur de Moscou. Ils se cherchent, se croisent, se poursuivent et composent un ballet urbain où deux espace-temps se côtoient dans la même image ; un mélange inédit de Slow Motion et de Time-lapse accompagné par une bande son électro originale.

Diffusé sur France 4 dans le cadre de La Nuit Blanche 2015, Slow Moscow a donné lieu à un concert live électro au Nüba, capté et livestreamé sur Culturebox en partenariat avec Nova.

Conçu comme la première expérience de Snapchat TV, Slow Moscow s’est décliné à travers un dispositif interactif révélant des scènes de making-of, des angles différents des chorégraphies ou des épisodes de vie à Moscou : au total, ce sont 120 séquences Snapchat et plus de 15000 vidéos qui ont été visionnées par le public, et sur Twitter, #slowmoscow est entré dans les « trending topics » au moment de la diffusion du programme.